Parking(s)

L'arrivée aux championnats se fait au parking : il faut aider au stationnement et accueillir les archers. Une présence confirme qu'on est bien arrivé et un sourire fait un accueil agréable.

 

Si le stationnement est sur l'espace public, n'oubliez pas de l'organiser avec la municipalité. C'est l'occasion de faire comprendre l'importance de nos regroupements.

 

Même avec des zones délimitées et un sens de circulation prévu par la commune, il a été difficile de faire respecter les différentes zones. Selon l'organisation des parkings, il faut de 3 à 4 personnes mais certains lieux peuvent demander plus encore.

 

Pour les camping-cars, prévoir une zone de stationnement permanent à proximité du terrain, pour ceux qui ne souhaitent pas repartir le soir pour rejoindre une zone aménagée. La proximité avec le terrain leur permet de le rejoindre facilement pour la compétition.

 

Penser à demander aux archers désirant s'y installer de s'inscrire à l'avance et leur demander leur numéro d'immatriculation. Le propriétaire du terrain peut souhaiter savoir qui s'installe.

Un champion arrive de la zone des camping cars sur son vélo.
Un champion arrive de la zone des camping cars sur son vélo.

Les panneaux parking sont "personnalisés". Ils ne peuvent pas resservir en l'état, mais ils donnent un exemple de ce à quoi il faut penser.

Pour délimiter les différentes zones de parking, prévoir des barrières et de la rubalise.